sculpture contemporaine - Sculpture figurative - artiste émergent - sculpture bronze sculpture en grès

 

Marie Laure Bouchery   née en 1980, est originaire du nord de la France. C’est en 2011 qu’elle découvre la sculpture, son parcours d’études dans une école d’art en Belgique lui donne la possibilité de travailler en tant que DA dans différentes agences de publicités.
C’est après la crise de 2013, qu’elle cherche à se reconvertir.
Elle sait que la sculpture est sa nouvelle voie.

Elle entreprend un DU d’art thérapie à la faculté de médecine de Lille. Grâce à son medium qui est la sculpture, elle se rend vite compte que le modelage est une approche intéressante pour soulager différents maux auprès des personnes en difficultés.
Pour elle, la sculpture est une manière de retrouver sa vraie nature.
Elle explore la matière de l’argile puis entreprend parfois le façonnage du bronze. Son premier sujet  «les guerriers», qu’elle façonne de façon très intuitive, puis elle expérimente la cuisson raku pour donner une
notion mystique à son travail. Le mysticisme fait parti de sa vie
depuis de longues années. Medium et magnétiseuse, depuis l’âge de
14 ans, son travail s’apparente à une introspection, une méditation. Elle cherche à donner une dimension de sacré à ses sculptures.
C’est à partir de 2017 que son travail trouve plus de sérénité grâce à son cheminement personnel. Son histoire et ses origines (malgache), lui donne la conviction de rendre hommage à ses ancêtres esclaves.
Puis vient le temps des geishas, Marie Laure Bouchery consacre sa vie à la pratique artistique que ce soit de part son métier d’art thérapeute, ou de sa sculpture. Elle bâtit sa vie au rythme de ses créations et de son métier d’art-thérapeute...
    

 

M-Laure Bouchery

1 rue du Presbytère 09110 Prades

Tél. 06.72.38.21.82

E:  marielaurebouchery80@gmail.com

© 2018 by Marie-Laure Bouchery

  • Black Facebook Icon